top of page

- ASIE (Hors Chine) -

Vous aimez? N'hésitez pas à partager =)

Canton & Vietnam du nord !

Août 2017

Magique voyage au cœur de mes origines, a slalomer à travers les rizières verdoyantes des montagnes du Nord près de la frontière chinoise, puis dans la folie bouillonnante de la capitale, avant de se recueillir dans la beauté figée dans le temps de la Baie d'Halong et Baie d'Halong terrestre (Ninh Binh). Et avant toutes ces aventures, petit saut à Canton pour retrouver la culture chinoise tant affectionnée :)

Mission humanitaire chez FoST - Katmandu, Nepal

Avril 2016

Mi avril 2016, je suis partie en mission humanitaire pour aider l’association FoST (Foundation for Sustainable Technologies) à refondre son siteweb: www.fostnepal.org

Avec Sanu et Kristi de l'association FoST, j'ai découvert un pays, une culture, un quotidien et un mode de pensée diffférents.
Une mission de congés solidaires, ça englobe tellement de facettes riches qui en font une expérience à part entière.

Une belle leçon de vie, une prise de recul quotidienne. Un besoin, une envie de recommencer.

Thailande et Laos

Juillet 2013

Traversée pendant presque 1 mois de Bangkok au nord de la Thaïlande en passant par le Laos via une petite croisière magique sur le Mékong, et pour terminer relax sur la douce île Ko Chang au sud-est du pays.

​Bangkok, coeur bouillonnant d’embouteillages à tout va, de splendeurs dorées cotoyant la grisaille qu’on tente de cacher, d’hôtels perchés au creu des nuages, de marchés de rues cavernes d’opulence, et de bouddhas sacrés tout aussi dorés, pourtant messagers d’une vie de sobriété…

Un semestre au pays merveilleux des Taïwanais

Janvier - Juillet 2013, puis Voyage en Avril-Mai 2019

Une journée à Taipei, ça s'éveille dans les ruelles grouillantes des marchés, dans les impasses mystérieuses des âmes purificatrices de nos déchets, dans la musicalité des portes d'un 7-Eleven s'ouvrant sur une caverne aux mille objets...

Le petit déjeuner s'apprécie attablé sur le trottoir dans l'un des fameux "breakfast place" pour déguster les en-cas uniques de l'île accompagnés d'un savoureux "soy-milk".

Ca se poursuite à l'avant d'un bus à slalomer parmi les scooters et taxis qui télé-transportent les esprits nourrissiers de notre société. Seule la musique du "monde est petit" marquant l'arrêt vous ramène à la réalité.

Puis, dans les entraves souterraines où les lignées sans fin attendent patiemment le véhicule des villes le plus propre au monde, chacun se penche sur la toile rectangulaire aux dimensions infinies pour la suite du voyage.

​A la sortie du boulot, rien de tel qu'une escapade nature à quelques stations de métro de là. Mêlés à la jungle luxuriante et verdoyante, il faut délier l'épaisseur de la végétation pour dévoiler la vue surplombant la ruche en action en dessous.

Petite pause café ou studieuse dans l'un des havres de paix qui peuplent la ville, avant d'être réveillés par "La Lettre à Elise" rugissant des camions poubelles qui annonce le ramassage quotidien.

Mais ne serait pas taïwanais celui qui aurait oublié l'heure du dîner ! Le soleil est déjà couché à 18H et ce sont des silhouettes aussi fines qu'affamées qui sont accueillies dans les innombrables restaurants de la ville. Pour digérer, la balade au "night market" est l'occasion de siroter un délicieux "zhen zhu nai cha" (bubble tea).

Place désormais à la "Taipei night life", pour un tout autre visage...

Et au moment où on regagne son lit pour rejoindre Morphée, on ne sait si la terre, elle, aura décidé de nous faire trembler...

Un Week-end prolongé aux Philippines

MARS 2013

Un regard jeté à travers le hublot,
Une croix griffée sur le tableau,
Je m’éveille dans une foule de jeepneys, de tricycles et de visages ensoleillés.

L’iris au-delà du prisme de la réalité,
Bienvenue au paradis turquoise des peaux basanées,
Du rythme de la tranquillité,
De l’astre sacré à 360 degrés.

Filipinos, « Maraming Salamat » pour votre beauté s’arrachant à votre pauvreté,
Pour votre langue m’ayant à nouveau transportée en Espagne aux airs d’Afrique,
Pour votre état d’esprit « relax » fantastique…

100 îles, un petit paradis au nord de l’île de Luzhon,
Le Mont Pinatubo, « un volcano » où s’est endormi un lac bleu émeraude, glaçant une lave figée par l’endormissement.

3 jours, 2 destinations, 6 belles rencontres:
Un vrai week-end à 2 pas de Taipei, mais à mille lieux de la réalité…

Vous avez aimé? N'hésitez pas à partager =)

Vous souhaitez découvrir d'autres galeries ? C'est ici!

bottom of page